Negreanu couronné Joueur de l'année aux WSOP

Negreanu couronné Joueur de l'année aux WSOP

Le joueur professionel canadien de poker Daniel Negreanu a été nommé Joueur de l’année aux World Series of Poker (WSOP) 2019. Le joueur, qui est membre du Poker Hall of Fame, s'est vu décerner la couronne lors d'un récent tournoi où Shaun Deeb a été éliminé du Colossus No-Limit Hold'em à la 11e place aux WSOP Europe.

C'est la troisième fois que Negreanu remporte le titre de Joueur de l'année des WSOP. Il avait déjà remporté le prestigieux prix en 2004, puis de nouveau en 2013. Shaun Deeb n'aura pas réussi à remporter le titre deux années consécutives, ayant été nommé Joueur de l'année en 2018.

97 Evénements de Poker Evalués

La course du Joueur de l'année WSOP englobe tous les événements de poker à bracelet ouvert des World Series of Poker. Ceci inclut les jeux aux WSOP Las Vegas et WSOP Europe. Il n'y a eu que deux épreuves ouvertes qui n'ont pas été prises en compte dans le classement : le tournoi Tag Team No-Limit Hold'em de 1 000 $ et le tournoi Super High Roller de 250 000 € (278 500 $) des WSOP Europe.

97 événements au total ont été inclus dans le calcul du prix du Joueur de l'année 2019. Les joueurs reçoivent des points en fonction de leur classement dans un tournoi donné, et le système de points prend également en compte le nombre de participants à un événement et le buy-in pour évaluer le nombre de points accordés. Le système a également été modifié l'an dernier pour récompenser plus effectivement les joueurs qui gagnent ou qui jouent un grand volume de tournois de poker.

Une Performance Récompensée

Le titre de Joueur de l'année n'était pas encore attribué à l'approche du Colosse - l'événement final des WSOP Europe 2019. Il y avait 4 joueurs dans la course, avec Negreanu en première place avec 3,971.54 points. Robert Campbell a terminé deuxième avec 3 857,97 points, suivi de Deeb (3 710,64 points) et du Joueur de l'année WPT, Anthony Zinno (3 270,33 points).

Zinno a terminé à la 256e place et a obtenu 51,7 points, ce qui n'était malheureusement pas suffisant pour rivaliser avec Negreanu. Campbell a terminé 149e avec 103,3 points, ce qui était encore une fois insuffisant pour surpasser l'excellent joueur canadien. Deeb avait besoin de 365 points pour décrocher le POY, mais Negreanu a obtenu 103,3 points pour sa 195e place, soit un total de 4,074.88. Deeb etait là jusqu'au troisième jour ainsi que les 11 derniers joueurs, mais il a finalement été le premier a quitter la table.

Negreanu s'est classé troisième au WSOP Europe, derrière Deeb et Campbell, devenant le Joueur De l'Année du WSOP. Il a rencaissé 6 fois lors de l'épreuve avant le Colossus, se mettant en tête. Il a également encaissé 17 fois aux WSOP de Las Vegas, et bien qu'il n'ait gagné aucun bracelet dans ces tournois, il a réussi à atteindre 4 tables finales et à se classer deuxième deux fois.